Agence de services d'aide à la personne

Agence de services d'aide à la personne

Notre agence propose des services d'aide à la personne à Draguignan, dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes. Quels que soient vos besoins et votre profil, profitez de prestations sur mesure pour les personnes actives, en situation de handicap, âgées ou dépendantes. Contactez notre association de services d’aide à la personne  pour tout renseignement complémentaire.

Nos services

Travaux ménagers, courses de proximité, préparation des repas, garde de jour, accompagnement en dehors du domicile, aide à la mobilité et au transport..., notre association s’appuie sur plus de 400 intervenants qualifiés et diplômés permettant une réponse adaptée à vos attentes en respectant vos habitudes de vie.

À votre service

Basée à Draguignan, L’ACAP intervient auprès de 1630 bénéficiaires, mais son organisation de proximité, grâce à ses 6 agences réparties sur 3 départements, font que les responsables de secteur sont au plus proche de chaque client et de chaque collaborateur.

L’humain est au centre de nos préoccupations. Ainsi, nous sommes à votre écoute et adaptons nos interventions en fonction de l’évolution de vos besoins. L’ACAP, c’est une équipe de proximité, une expérience reconnue, une présence assurée et une prise en charge optimale. Une confiance partagée grâce à un contrôle qualité constant, des conseils actualisés, ainsi qu'une évaluation de la situation et de l’évolution des personnes.

Votre référent L'ACAP vous conseille et vous oriente vers des partenaires de confiance pour compléter et organiser votre demande.

Notre dépliant

Les engagements de l’association

L’ACAP s’engage à :
 

ACCEPTER les missions entrant dans le domaine de ses compétences.

 

RESPECTER les personnes : aucune discrimination ethnique, sociale, syndicale, sexuelle, politique ou religieuse.

 

ORGANISER un accueil de qualité, physique et téléphonique, permettant aux clients d’obtenir des réponses simples, claires et rapides à leurs questions, tout en mettant à leur disposition une documentation écrite et synthétique sur notre fonctionnement, nos différents services et tarifs.

 

PROPOSER des interventions individualisées et adaptées à chaque client : aide au montage des dossiers de prise en charge auprès des organismes sociaux, définition des prestations à effectuer, adéquation du service et du personnel intervenant, mise en place du service.

 

INFORMER clairement le client sur l’offre de service : établissement d’un devis préalable, détaillé et personnalisé, d’un contrat de prestation de services, d’une facturation mensuelle détaillée en fonction des heures réellement effectuées, d’une attestation fiscale annuelle individuelle récapitulant la nature des prestations fournies, la durée totale des interventions, la liste des salariés intervenants et le montant total des prestations effectivement acquittées ouvrant droit à réduction d’impôt.

 

GARANTIR la qualité de service : visite de présentation pour chaque nouveau client, interventions les dimanches et jours fériés, remplacement des intervenants habituels en cas de besoin, respect des horaires d’intervention, suivi des prestations assuré par les responsables de secteur, implication du personnel intervenant dans le dispositif de suivi du client, respect du secret professionnel, de la confidentialité et de l’intimité des personnes, respect du règlement intérieur concernant les interdits et les obligations des intervenants à domicile, mise en place du cahier de liaison au domicile des usagers, gestion des conflits, réévaluation périodique des besoins de chaque client.

 

ASSURER le suivi et l’évaluation des interventions : mise en place de procédures internes écrites, contrôle de satisfaction auprès des clients, visites périodiques, visite qualité une fois par an.

 

METTRE À DISPOSITION des clients du personnel compétent et qualifié grâce à un processus interne de recrutement : analyse du besoin, définition de l’offre d’emploi, élaboration d’une stratégie de recherche de candidats, identification des candidats, entretiens individuels approfondis, reconnaissance des diplômes, présentation des nouveaux salariés intervenant auprès des clients, suivi de l’intégration de ces nouveaux salariés.

 

METTRE EN ŒUVRE toutes les modalités d’organisation ,d’encadrement et de coordination des interventions de façon à être en mesure d’assurer une prestation de qualité.

 

Notre évaluation externe : un gage de qualité

L’ACAP remplit les conditions énoncées dans le décret n°2007-975 du 15 mai 2007 fixant le contenu du cahier des charges pour l’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements de services sociaux et médico-sociaux.

Toutes nos agences varoises de services d'aide à la personne ont été auditées en 2021 par un organisme indépendant. Cette évaluation externe permet de justifier le respect des exigences du cahier des charges de l’autorisation dont nous bénéficions.

L’ACAP répond par son fonctionnement à son engagement au bénéfice des personnes âgées dans le respect du décret n°2016-502 du 22 avril 2016 relatif au cahier des charges national des services d’aide et d’accompagnement à domicile et modifiant le CASF.

Découvrez plus en détail nos services d'aide à domicile pour les seniors, d'aide aux tâches ménagères courantes pour les actifs et d'aide aux personnes en situation de handicap dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.

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